Face au travail forcé et des enfants : rejoignez le Mouvement RHSF
Publié le 12 Nov 2020
La seconde vague de Covid-19 qui frappe de nombreux pays atteint de plein fouet les travailleurs les plus fragiles, chez nous, mais aussi sur d’autres continents où sont fabriqués de nombreux produits que nous consommons.
L’ONG Ressources Humaines Sans Frontières, qui lutte contre le travail des enfants et le travail forcé, confirme que cette crise sanitaire, sociale et économique sans précédent a déjà eu des conséquences tragiques à l’autre bout du monde, notamment en raison de la fermeture partielle ou totale de nombreuses entreprises.
Des millions de travailleurs migrants, par exemple, sans aucune protection sociale ou administrative, sont amenés à se retrouver dans des situations de travail forcé.
Le travail des enfants, quant à lui, risque d’augmenter pour la première fois depuis 20 ans.
Il est urgent d’agir.
RHSF lance une grande campagne et appelle le plus grand nombre à rejoindre le « Mouvement ». Cela signifie déjà tout simplement prendre connaissance sur le site de RHSF et son Explorateur des moyens de prévenir, chacun à notre niveau, le travail des enfants, le travail forcé et, plus largement, le travail indécent dans les chaînes de sous-traitance.
Rejoindre le « Mouvement RHSF », c’est également manifester son refus du travail des enfants et du travail forcé et s’engager en soutien à des solutions durables, en rejoignant la campagne de RHSF. Chacun a un rôle à jouer pour que tous, ici comme ailleurs, bénéficient de conditions de travail décentes.