Concours international de dessins de 2015
En 2015, RHSF a organisé un concours international de dessins sur le travail forcé, sous la présidence du dessinateur Plantu et en partenariat avec l’ONG malaisienne Tenaganita.
- > 300 dessins sans concession, de plus de 120 dessinateurs issus de 45 pays,
- 2 expositions qui ont fait le tour du monde : « Derrière le code-barres », puis « Partir », qui explore les liens entre migrations climatiques et travail forcé
- > 20 000 personnes sensibilisées – chefs d’entreprise, travailleurs, enfants, personnalités politiques les plus influentes (ONU, Sénat, ministres…)…
Catalogues pédagogiques
Également disponible en anglais et espagnol.
Vous êtes un professionnel de l’éducation ? Parcourez notre livret pédagogique.
L’exposition dans vos locaux ?
L’exposition, disponible en français, en anglais et en espagnol, a été présentée dans le monde entier (Paris, Rome, New York, Bangkok, Turquie, Nigeria…).
Modalités de prêt :
- Pour une exposition sous forme de kakémonos :
Contactez contact@rhsansfrontieres.fr.
- Pour une exposition sous forme de tableaux : le prix correspondra au coût des frais de port de l’exposition en complément d’un montant à discuter avec RHSF.
En savoir plus sur le travail forcé :
- Découvrez la réalité du travail forcé, le cœur du problème et les manières d’agir chacun à son niveau sur l’Explorateur de RHSF.
- Apprenez-en plus sur le protocole à la Convention sur le travail forcé dans cette présentation de l’OIT (en anglais).
- Pour COMPRENDRE davantage, découvrez 10 moyens pour reconnaître l’esclavage moderne, écoutez les témoignages d’Alex et Maria (en anglais), et testez vos connaissances au-travers des destins de Jaya, Maria et Dimitri.
- Pour en savoir plus sur comment AGIR, découvrez ce qui peut être fait par chacun à son niveau (en anglais) et apprenez comment le protocole à la Convention sur le travail forcé contribue à la lutte mondiale contre le travail forcé.
Partagez l’information sur les réseaux sociaux