Grand Procès de la RSE
Publié le 06 Juin 2019
L’équipe de RHSF est heureuse de vous inviter au Grand Procès de la RSE. Une belle aventure à laquelle nous participons depuis 4 ans !
Chaque année, c’est l’occasion d’envoyer le personnage fictif de la RSE sur le banc des accusés, inculpé à chaque fois de charges différentes afin d’en appréhender toutes les facettes. Cette année, les chefs d’accusation portent sur la raison d’être de l’entreprise. Qui se cache derrière ce personnage aux allures innocentes ? Est-il vraiment là pour le bien de l’entreprise ?
Dans le rôle de l’avocate de la défense, je demande Geneviève Ferone-Creuzet ! Pionnière de la notation sociale et environnementale, spécialiste de la RSE, directrice du développement durable chez Eiffage et Véolia, elle développera une analyse et des arguments qui vont éclairer les membres du « jury » et les aider à prendre de justes décisions.
Le procureur sera joué par Denis Clerc, économiste et fondateur de la revue « Alternatives Economiques » ! C’est lui qui peut appuyer où cela fait mal, dénoncer les doubles discours et les décalages entre les intentions parfois très louables et la réalité des faits.
Le juge sera interprété par Jacques Igalens enseignant-chercheur à la Toulouse Business School, spécialisé dans les RH et la RSE.
Des chefs d’entreprises d’Occitanie s’appuieront sur leur expérience de terrain pour jouer les témoins.
Et les jurés ? C’est vous ! Venez au Grand Procès pour décider si le personnage RSE doit être acquitté ou condamné. Rendez-vous le 6 juin 2019, de 18h à 20h30 à l’Institut Catholique de Toulouse (métro Palais de Justice) !
Pour participer, inscrivez-vous dès maintenant (places limitées)
Prix d’entrée : 10 €.
Au plaisir de vous y retrouver le 6 juin !