Formations pour prévenir le travail forcé dans les secteurs à risque
Publié le 21 Fév 2017
Dès les 21 et 22 février 2017, plusieurs formations seront organisées avec nos partenaires RSE et Développement et le Comité contre l’Esclavage Moderne, à destination des syndicats, des entreprises ou des consommateurs pour lancer le Défi 8.7.
→ 21 février : formation Entreprises et Collectivités locales « Gérer les risques de travail forcé dans le secteur du bâtiment » (présentiel et webinaires).
Salle du Jardin d’Oc, Hôtel de Région Occitanie, 22 Boulevard du Maréchal Juin, 31400 Toulouse. pour ceux qui ne pourraient participer, nous vous proposons de vous inscrire au webinaire, accessibles via Internet.
En présence de Maylis Souque, Secrétaire générale du Point national de contact de l’OCDE.
- Séminaire 1 : 9h-10h30 : Agir contre le travail forcé dans la sous-traitance du bâtiment : gérer les risques des agences de travail temporaire et du travail détaché par Sarah Tesei, directrice de l’innovation sociale du groupe de BTP Vinci, et Martine Combemale, directrice de Ressources Humaines Sans Frontières.
Pause- débat
- Séminaire 2 : 11h00-12h30 : Agir contre le travail forcé dans la chaîne d’approvisionnement du bâtiment : gérer les risques de l’extraction des matériaux du bâtiment, par Joëlle Brohier Meuter, Présidente de RSE et Développement.
Déjeuner
- Séminaire 3 : 14h30-16h00 : Nouveaux modèles et acteurs économiques dans le secteur du bâtiment, innovants pour l’action contre le travail forcé, par Patrick Rouaix, Président de l’entreprise S.C.O.P. COUSERANS CONSTRUCTION
→ 22 février :
- Formation / sensibilisation ouverte à tous « Travail forcé et esclavage moderne… en France aussi ? Rendons visible l’invisible », organisée avec le Comité contre l’esclavage moderne, en partenariat avec la Mairie de Toulouse,
- Formation à destination des Comités d’entreprise sur le travail forcé dans l’industrie du Tourisme.
Lieu :Espace diversités laïcité, 38, rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse
Inscrivez-vous à la formation / sensibilisation tout public.
Plus de renseignements : contact@rhsansfrontieres.fr