Nos partenaires
Parce qu’il est essentiel de rester en contact direct avec les réalités du terrain pour bâtir des solutions solides et durables, RHSF entretient une collaboration continue avec de nombreux intervenants internationaux et locaux.
Pour assurer une action pertinente et efficiente, garantir l’appropriation des enjeux par les acteurs et mobiliser chacun de façon volontaire et constructive, RHSF a établi une méthode spécifique du travail partenarial. Le principe au cœur de son approche : la co-construction. RHSF associe l’ensemble des parties prenantes lors de l’analyse des problématiques. Les acteurs idoines sont ensuite mobilisés chacun à des étapes bien déterminées pour assurer appropriation et impact.
Institutions et organisations publiques
Entreprises
Des entreprises sont mécènes du Fonds de dotation créé par l’ONG. Ce dernier est dédié au financement de projets pour un travail décent, qu’ils soient portés par RHSF ou d’autres organisations.
« De toutes parts, les entreprises sont appelées à prendre une part active et concrète à l’éradication du travail forcé et du travail des enfants qui touchent les chaînes d’approvisionnement mondiales. Au sein du fonds de dotation (RH Sans Frontières FDD), nous sommes convaincus que c’est notre intérêt commun d’œuvrer pour des conditions de travail décentes pour tous. C’est pourquoi nous souhaitons créer un mouvement fort et dynamique. Entreprises rejoignez-nous : c’est ensemble que nous pourrons, par l’expérimentation, définir des solutions efficaces et pérennes. »
Isabelle DROUARD, Présidente du Fonds de dotation (RH Sans Frontières FDD)